L’invitation aux voyages…
… à vivre autrement la côte Nord Finistère, au fil du sentier des douaniers, le GR®34, et de la véloroute littorale Bretonne, en faisant étape dans les hôtels-restaurants et gîtes de La Route des Pingouins !
Le temps des vacances, d’un week-end, d’une rando, en groupe, en amoureux, tout seul… il est mille façons de prendre la route pour découvrir l’infinie richesse des côtes bretonnes
Un écosystème économique vertueux
Un monument historique et ses animations + Un potager, un verger, un champ de théiers…, le tout en Bio + des hébergements, des restaurants, de toutes gammes de prix + la promotion et la découverte de la région à travers des séjours et des randonnées + des synergies fortes avec les producteurs locaux = Un projet culturel, social et économique, un peu fou et en constante évolution, ancré dans son territoire et au service de la collectivité.
Lors de l’achat du château de Kergroadez en 2000, nous avions pour projet d’ouvrir ce lieu d’exception à tous, de lui redonner une nouvelle vie en le restaurant et l’ancrant dans son territoire.
En 2010 est créé un dispositif économique permettant de sécuriser la réalisation des travaux et de pérenniser le projet collectif en générant des revenus : ce sera la Route des Pingouins…
Le long de la mer, tout autour de Kergroadez, nous restaurons et réouvrons sous forme d’hébergements ou de restaurants des lieux en déshérence. La Route des Pingouins jalonne d’étapes le sentier du littoral pour faire découvrir la pointe Bretagne, créer des emplois durables tout en établissant des synergies avec Kergroadez.
Delphine & Franck Jaclin
#PATRIMOINE
#NATURE
#VIE COLLECTIVE
Sont les trois valeurs qui animent le projet pour proposer toute l’année une offre touristique variée autour du château de Kergroadez en Brélès
#Le patrimoine
Tout d’abord, et sa rénovation avec la gestion d’une grande bâtisse de plus de 400 ans, et la transformation de sites en déshérence en hébergements, restaurants et lieux culturels.
#La nature
ensuite, avec un parc de 22 ha dédié à la promenade, un potager Bio pour fournir les restaurants et les actions de protection de l’environnement menées au quotidien au sein des établissements.
#La vie collective
enfin, avec des associations et leurs bénévoles pour animer le château et une centaine d’employés au service de nos clients individuels, groupes et entreprises.
Des nouvelles fraîches de La Route des Pingouins
Des algues dans mon assiette ? Une drôle d’idée... Avec [...]
Au jour le jour… "Notre responsabilité environnementale [...]
Emmanuel, fondateur du site de référence pour la prépara [...]
Quel est le rôle d’une association au sein d’un Monument [...]
Afin d’accompagner sa croissance et son développement la [...]
Un hectare en plein champs et 1 500 m2 de serres pour pr [...]
"Ce qui à première vue peut apparaître comme un paradoxe [...]
La conversion à une gestion respectueuse des écosystèmes [...]
Consciente que face à une production agro-alimentaire de [...]
Émerveiller, éveiller la curiosité, donner à rêver et pa [...]
Ouvert à la visite depuis plus de 20 ans, le château de [...]